3 conseils pour réussir la rénovation énergétique de votre logement! ✅

Décider de la rénovation de son logement, peut s’avérer difficile car de nombreux paramètres sont à prendre en compte, tels que l’évaluation des critères à améliorer, le planning, le choix des matériaux, et plus important encore, le choix de votre prestataire qui exécutera les travaux.

Un véritable défi personnel, qu’il est impératif de réussir pour une réalisation optimale de votre projet, sans mauvaises surprises de rallongement des délais, de travaux mal anticipés et d’une facture plus chère que le devis initial.

Expert depuis 10 ans, Qualibat RGE, nous vous aidons à franchir tous les obstacles de la rénovation, pour améliorer votre confort de vie, augmenter la plus-value de votre habitat, et réduire le coût de votre consommation d’énergie.

Voici les 3 principaux points de vigilance à prendre en compte avant d’attaquer les travaux:

1.Procéder à un bilan énergétique de votre logement

La première question à se poser est de s’interroger sur la nature des travaux à réaliser pour économiser en énergie, et vivre plus confortablement en hiver comme en été. Chaque logement peut présenter des caractéristiques différentes telles que la surface, l’orientation, la localisation, l’isolation existante, le mode de chauffage. Il faudra aussi tenir compte des habitudes de vie.

Pour toutes ses raisons, notre entreprise Inovéo, certifée Qualibat RGE vous propose un diagnostic gratuit de votre logement, qui vous permettra une estimation exacte des travaux à réaliser pour une rénovation sur-mesure destinée à réduire votre consommation et améliorer le confort intérieur.

2. Bien organiser sa rénovation

Pour une rénovation efficace, et obtenir le degré de performance attendu, il est important de faire réaliser les travaux par ordre de priorité. D’où l’intérêt de faire procéder par nos techniciens un diagnostic complet.

L’isolation est la première grande étape d’un projet de rénovation énergétique, 30% des pertes d’énergie passent par une toiture mal isolée !

S’il l’amélioration de la ventilation est elle aussi primordiale, elle ne peut intervenir qu’à la fin des travaux prioritaires que sont la toiture ( et combles) , les murs intérieurs et extérieurs , et les planchers bas.

rénovation énergétique - déperdition thermique maison

Pour l’isolation de vos combles perdus, Inovéo vous vous propose une offre exceptionnelle , une isolation par soufflage avec de la ouate de cellulose avec évacuation de votre ancien isolant pour un prix de 34,99€ TTC/M ² (aides disponibles déductibles de ce montant, en fonction de votre éligibilité).

3. Passer par un professionnel RGE pour profiter des aides à la rénovation énergétique.

De nombreuses aides peuvent aujourd’hui vous permettre de réaliser vos travaux de rénovation énergétiques avec un reste à charge minime. Pour en bénéficier, vous devez obligatoirement faire réaliser vos travaux de rénovation énergétique par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Une qualification qui atteste des compétences et du savoir-faire en matière de rénovation énergétique.

Avec Inovéo expert en isolation depuis 10 ans, et certifiée Qualibat RGE vous bénéficiez des meilleures garanties pour une réalisation conforme et réglementaire de vos travaux propices à l’amélioration des performances énergétiques de votre logement en toute sécurité.

Pour nous contacter et devenir client Inovéo, c’est très simple !

• Inscrivez-vous grâce à notre formulaire de contact sur notre site www.inoveoisolation.com ou directement par téléphone au 04.84.85.50.00.

• Nous vous contactons dans les 24 heures, pour vous proposer un diagnostic complet et offert de votre isolation actuelle.

• Nous vous soumettons un devis gratuit sans aucun engagement de votre part.